Des solutions, ça dépend pour qui

Nous tombons de plus en plus sur des vidéos de français en détresse, abandonnés, trahis parleur nation. En voici une, celle d’un jeune papa qui vit avec sa femme et son bébé de 6 mois, qui ont élus domicile dans un hôtel car son employeur à disparu du jour au lendemain avec la caisse de son entreprise sans prévenir ni laisser de trace. On lui a bien fait comprendre qu’on ne peut rien faire pour lui trouver un logement pour la simple et bonne raison que les migrants, roms et autres clandestins sont prioritaires.

En effet il n’ est « ni étranger, ni demandeur d’asile ». On peut bien sûr regarder de près cette vidéo, et découvrir qu’elle date de 3 ans, que ce homme a peut-être été jugé pour avoir volé de la nourriture ou des vêtements, mais entre nous, qui ne ferait pas pareil pour survivre?

 

 

Vous ne pouvez imaginer le nombre de logements inhabités et qui le resteront, par pur soucis d’égoïsme. Dans ma commune de 11.000 habitants, il y a par exemple un immeuble de 8 étages appartenant à france telecom (Orange) dont seul le rez de chaussée est encore utilisé (parait-il d’après un employé de la boutique collé à ce hlm) pour héberger quelques serveurs informatique. Il y a de quoi faire au moins 4 appartements par étage, donc 32 appartements au minimum qui n’existeront jamais, par pur soucis de cupidité. Pourtant, j’ai un ami qui une fois par an, livre une nacelle de 25m de haut pour refaire les joints des hublots sur le dernier étage. La location est de 500€ la journée pour une telle nacelle, tout ça pour une tour inhabitée, il y a de quoi perdre la tête.

Où est l’époque ou l’on proposait à une famille de l’héberger quelques jours, semaines, mois en cas de grande détresse?

Bien sûr, il existe des centaines de vidéos et témoignages de SDF qu ne demandent qu’un coup de pouce pour retrouver une vie normale et éviter un nouvel hiver dans un froid mortel et indécent.

Une chose est sûre, si une telle chose arrivait dans ma commune, je proposerai immédiatement à cette petite famille de l’héberger chez moi quelques semaines, par solidarité, fraternité et patriotisme.

Nous vivons dans un pays gangréné par la trahison et le pouvoir d’abandon du peuple.

This entry was posted in Divers.

Vous devriez aimer....

Votre nom et Email sont obligatoires, mais ce dernier ne sera pas divulgué.