Les armes sont-elles vraiment la cause de tout?

La moindre catastrophe militaire ou terroriste montre le bout de son nez et c’est encore la même phrase qui revient : la faute aux armes.

Je ne suis pas d’accord, pour plusieurs raisons, une arme ne se guide pas toute seule. Quand un accident de voiture arrive en général, qui est le fautif, la voiture ou celui qui tient le volant?

Nous sommes d’accord, les armes sont un danger potentiel uniquement si elles sont entre les mains de quelqu’un. Aux états-unis, les militants contre la possession d’armes à feu n’attendent qu’un drame pour sortir leurs pancartes de propagande. Pourtant, si ce pays à énormément de défauts, leur droit inaliénable d’avoir une arme est selon moi un avantage pour le citoyen.

Réfléchissez un instant, peu importe le pays ou ce droit n’existe pas comme chez nous en France, les voyous ont-ils du mal à se trouver une arme à feu, parfois d’assaut ou de guerre? Non, c’est même relativement facile.

Pourquoi le citoyen tranquille, comme moi, au casier judiciaire vierge, qui paie (hélas) ses impôts, aide son prochain autant qu’il le peut, ne pourrait dégainer une arme face à un criminel qui le menace gratuitement pour lui subtiliser son smartphone ou son porte-feuille dans la rue, ou pire encore lors d’une intrusion dans un domicile lors d’un cambriolage? Oui, pourquoi les gentils doivent toujours baisser la tête devant le méchant qui de toute façon, si il se retrouve en prison pour la énième fois, sortira encore très vite sans qu’on lui indique la sortie, connaissant les lieux plutôt bien?

Il est aussi très facile de se procurer encore une fois légalement un permis de chasse afin de s’acheter un fusil, pourquoi n’autorise t-on pas les français à avoir le droit de se défendre une fois pour toute afin de le mettre au même niveau que les criminels? Il est plus que temps de faire comprendre à la délinquance toujours en augmentation de ce pays que le peuple est prêt à sauver sa vie au même prix que celle de se faire assassiner.

Moi-même depuis 4 ans je pratique le tir sportif encadré par des professionnels assermentés et expérimentés, et je possède légalement chez moi (au moins) une arme dans son coffre blindé, qui ne peut s’ouvrir que si l’on connait la combinaison, donc, en toute sécurité. La vermine en France doit reculer, et si un jour sans que je ne le souhaite, des intrus venaient à tenter de me cambrioler (ou pire) dans mon sommeil et celui de ma famille, je n’hésiterai pas à porter le coups fatal, car comme je le dis toujours à ma femme qui n’aime pas les armes à feu :

Je préfère que l’on m’apporte des oranges en prison que des fleurs au cimetière.

Je n’encourage pas l’utilisation des armes à feu, juste celle de se défendre afin de conserver une tranquillité à laquelle tout citoyen peut prétendre, et à une jouissance de son domicile comme la loi le souligne.

Faîtes les choses dans la légalité, allez voir un centre de tir sportif, il y en a un peu partout en France.

Vous devriez aimer....

Votre nom et Email sont obligatoires, mais ce dernier ne sera pas divulgué.